LK PARIS COUTURE


Architecte d’intérieur de formation, Laure K. a toujours eu un goût prononcé pour l’art et le beau, elle éprouve rapidement un intérêt profond pour la couture grâce à son environnement familial.

Tout d’abord auprès de sa grand-mère, qui a fait ses classes chez Madeleine Vionnet, de son grand oncle tailleur et de son grand-père décorateur.

C'est en 1998 qu'elle décide d'ouvrir sa propre maison de couture sous le nom de "Laure K" avec sa ligne de Haute Couture et sa collection Mariage Couture.

Son goût prononcé pour les arts, le cinéma et la littérature influence l'esprit de ses collections, avec une touche féerique, glamour et bohème. 

De 2002 à fin 2006, elle défile au calendrier de la très prestigieuse Fashion Week de la Haute Couture de Paris.

A l'international, elle présente depuis 2004 ses collections lors des Fashion Week de New York, Philadelphie, Londres ou encore Berlin.

Elle participe aussi à de nombreux Salons, showrooms et trunk shows dans des destinations prestigieuses tel que New York, Londres, Vienne, Moscou, Singapour, Dubaï ou encore Cannes.

En parallèle, elle travaille depuis plus de 15 ans sur un grand nombre de projets dans le domaine du merchandising, de la publicité, du théâtre ou encore du cinéma. Elle a notamment collaboré avec le réalisateur John Boorman. 

En 2008, la marque devient "LK PARIS Couture" et développe un réseau de clientèle international.

Aujourd'hui, installée en plein de cœur de Paris, Laure K. démontre le résultat de vingt ans d'expérience dans le luxe et la haute-couture et ce notamment en sublimant de nombreuses femmes en France comme à l'international.

Dans la pure tradition de la couture française, elle dessine, déroule l'étoffe, joue avec le biais et le droit fil, ose la nouveauté et fait de vous une princesse des temps modernes.

Pour la créatrice, on ne devient pas designer dans l'ostentation, mais en faisant preuve d'empathie, en regardant attentivement et en écoutant passionnément. 

Elle puise son inspiration et l'esprit de ses collections dans ses voyages et rencontres ainsi que dans son amour pour les arts et la littérature.

 

Écrivant à chaque collection une histoire au fil de son aiguille.

Et comme aimait le dire Christian Dior: "Au fond de chaque cœur sommeil un rêve et le couturier est là pour le réaliser".